top of page
Covino, distributeur vin La Réunion (974). Compagnie Vinicole de l'Océan Indien. Distribution de vins, champagne, effervescents, alcool et spiritueux à La Réunion (974)
Covino, distributeur vin La Réunion (974). Compagnie Vinicole de l'Océan Indien. Distribution de vins, champagne, effervescents, alcool et spiritueux à La Réunion (974)

La Compagnie Vinicole de l’Océan Indien, plus connue sous le nom de « COVINO » est une entreprise historique implantée à la Réunion depuis 1954. 

Acteur clé de l’industrie locale, elle est aujourd’hui le leader de l’embouteillage et la distribution du vin à la Réunion.

 

Elle a diversifié son activité grâce à des partenaires en assurant l’importation et la distribution de vins, bières, champagnes, effervescents, alcools et spiritueux.

Master franchisé des Caves Nicolas, elle développe un réseau de cavistes dans l’Océan Indien.

L’opération « Compensation des surcoûts de transports – Intrants productifs 2021-2022 » est financée par l’Union Européenne dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19. SAS COMPAGNIE VINICOLE DE L’OCEAN INDIEN bénéficie du soutien de l’Europe dans le cadre de la fiche-action 10.2.3 du FEDER.

logo_DrapeauUE.jpg
LOGO_REGION_COULEUR_2011.jpg

La note de l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2022 est de 81 sur 100.

L’indicateur relatif à l’écart de rémunération est de 29 points sur 40, l’écart étant favorable aux femmes (1).

L’indicateur relatif au % des salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité est non calculable.

L’indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles est de 35 points sur 35.

L’indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations est de 5 points sur 10 en faveur des hommes (2).

  1. Les objectifs de progression pour l’année 2023 sont de réduire l’écart de rémunération en faveur des hommes pour la catégorie employés, par une politique salariale appropriée à l’embauche et lors des revalorisations annuelles.

  2. Les objectifs de progression pour l’année 2023 sont de favoriser les femmes parmi les plus hautes rémunérations par une politique salariale et de promotion appropriée.

bottom of page